Investir dans l’immobilier, un placement pour demain
juin 18, 2018

Ce qu’on peut dire sur la loi Pinel ancien

Sur le marché de l’immobilier, il est tout à fait possible d’investir en Pinel ancien. Si on parle beaucoup du dispositif de Pinel dans un projet de logement neuf, il permet également de défiscaliser dans l’ancien.

Investir en Pinel ancien

Pour bénéficier du dispositif de défiscalisation immobilière Pinel ainsi que les mêmes avantages fiscaux dans le projet neuf, l’investisseur doit choisir un bien immobilier en tenant comptes de quelques critères. Le logement ancien doit être dans un état de vieillesse et la réhabilitation doit s’approcher du neuf. Les travaux de réhabilitation doivent être menés par un professionnel en bâtiment.

Selon toujours la loi pinel ancien, le bien immobilier rénové ou en cours de réhabilitation acquis entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016 doit avoir les caractéristiques de performances techniques similaires au logement neuf. Ce dispositif de Pinel concerne également les locaux à usage autre que l’habitation à savoir les locaux commerciaux, hangars ou encore les entrepôts qui ont subi des rénovations pour être habitable.

Les démarches à faire

Pour investir en Pinel ancien, loipinel.defiscalisation.me fournit toutes les étapes à suivre. Cependant, la procédure peut paraître assez longue et à la fois coûteuse. Il faut d’abord choisir un bien immobilier ancien inhabitable et pour le cas d’un appartement, il faut que le logement possède des parties communes en bon état. Puis, l’investisseur doit se rapprocher d’un expert indépendant avant de faire les travaux. Cela peut être un architecte ou tout simplement un diagnostiqueur agréé.

Durant l’exécution des travaux, il faut conserver toutes les factures et s’assurer que tout soit terminé avant la fin de la 2ème année suivant l’acquisition du logement. Une fois les travaux finis, on doit contacter un expert indépendant afin de certifier la réhabilitation du bien respectant les critères définis par la loi sur le plan performances techniques.

À qui s’adresse la loi Pinel ancien ?

Il s’agit d’un dispositif fait pour tout investisseur immobilier souhaitant défiscaliser efficacement en choisissant le bien immobilier réhabilité. Il s’adresse également à ceux qui paient plus de 2 000€ d’impôt par an. La loi Pinel ancien est aussi destinée à tous ceux qui désirent capitaliser pour un projet personnel ou encore ceux qui veulent préparer un avenir assuré avec des revenus complémentaires. Et enfin, si on veut protéger sa famille avec un capital assuré en cas d’accident, cette loi se trouve être la meilleure solution grâce à ses multiples avantages fiscaux. Le simulateur est accessible sur loipinel.defiscalisation.me. L’outil permet d’évaluer la rentabilité de la défiscalisation immobilière.